Les réponses à vos premières questions…

Allez vous couper des arbres ?

Ce projet a une réelle ambition d’enrichir la bio-diversité et non de la détériorer. L’espace actuel dédié à la forêt sera entièrement préservé et géré par l’ONF, conformément au statut de cet appel à projet, et selon sa charte de développement durable. Par ailleurs, il est prévu des plantations additionnelles sur la piste de Penthièvre aujourd’hui entièrement déboisée.

Je me pose des questions sur l’impact de ce projet….

C’est normal et je suis bien évidemment à l’écoute des questions que ce projet peut susciter. C’est d’ailleurs une opportunité pour enrichir le projet. Je suis également en contact avec les élus et l’ONF pour le faire évoluer si nécessaire en fonction de leurs attentes.

Donc, n’hésitez pas à me contacter sur ma boite mail pour des questions ou propositions: lescarrespotagerswp@gmail.com

Quel est l’impact sur l’hippodrome ?

Aucun. Les parcelles de Penthièvre et du Rond de l’Epine sont complètement distinctes de l’hippodrome de Maisons Laffitte. La décision d’arrêt de l’activité de l’hippodrome n’est pas liée à l’arrêt des activités sur les parcelles du Rond de l’Epine et de Penthièvre.

L’hippodrome accueillait des chevaux de tous les centres d’entrainement de France et de l’étranger, tout comme le centre d’entrainement prépare des chevaux qui courent sur de nombreux autres hippodromes. La décision de France Galop de ne plus utiliser les parcelles de Penthièvre et du Rond de l’Epine s’est faite en concertation avec les entraîneurs de Maisons Laffitte afin de concentrer les investissements sur un nombre plus restreint de pistes pour assurer son développement futur.

Pour en savoir plus:

http://www.jourdegalop.com/2019/07/a-la-une-le-plan-de-france-galop-pour-sauver-le-centre-d-entrainement-de-maisons-laffitte


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer